18/01/2012

L'interview de la semaine : Michaël Girardo.

interview verite.jpg

Cette semaine, ce sera notre soigneur, à savoir Michaël Girardo.

!!!!! Nouveau type d'interview!!!!!

L'ancienne formule me prenais énormémént de temps (chose que je n'ai plus trop de libre le soir) et pour ensuite éviter tout conflit, j'ai décidé de me retourner vers mes premiers amours, pour ceux qui se rappellent de la version "News" en format papier avant la naissance du site, à savoir "Faisons connaissance avec...".

Bonne lecture à tous.

 

Questions Vos réponses
Le principal trait de ton caractère? Sympa
Lewis Hamilton ou Sebastien Vettel ? Sebastien Vettel
Mon principal défaut? Timide
Studio 1 ou Téléfoot ? Studio 1
Mon rêve de bonheur? Rouler sur le circuit de Spa-Francorchamps
PC ou DVD ? DVD
Quel serait mon plus grand malheur? Perdre l'usage de mes jambes
Ferrari ou Porsche ? Ferrari
Ce que je voudrais être? Pilote Automobile
Eau ou Coca ? Eau
La couleur que je préfère? Bleu
Mer ou Ardennes ? Ardennes
Mes héros dans la vie réelle? Ma famille
Jeans ou training ? Training
Ce que je déteste par-dessus tout? Standard
Fifa 2012 ou Pes 2012 ? Fifa 2012
Le don de la nature que je voudrais avoir? Invisibilité
Mons ou Tubize ? Mons
Cerco ou Mons ? Cerco
Anderlecht ou Cerco ? Anderlecht
Comment j'aimerais mourir? Dans mon sommeil

 

Merci Michaël pour ton questionnaire vérité. Laissez vos commentaires et rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle interview.

 

06:00 Écrit par Marco dans 13. Saison 2011-12, Les Interviews | Commentaires (0) |  Facebook |

07/12/2011

L'interview de la semaine : Marc Girardo.

interview verite.jpg

Bonjour, aujourd'hui, c'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé. D'habitude c'est moi le "questionneur" mais cette fois, je suis questionné et je vous promets que les questions ne viennent pas de moi. Alors place à l'interview.

Travailleur de l'ombre dans ce cercle de copains, nous souhaitons te connaître un peu plus, alors si ta mémoire ne te fais pas défaut, raconte-nous ton parcours footbalistique.

Ton premier match en équipe de jeune :

Si mes souvenirs lointains sont corrects, je pense avoir participé à ma première rencontre en minimes au FC.Tubize au mois d'août 1974 pour un match amical de préparation à la saison  qui allait suivre, il n'existait pas encore de diablotins et préminimes à cette époque.

 Ton premier match en équipe première :  

Pour la date exacte, ma mémoire flanche, mais ce dont je suis sur c'est que c'était au mois d'octobre 1983 au FC.Tubize contre Rhode-Verrewinckel avec comme coach Raymond Meert. Je devais remplacer un monument comme Christian Vanmuysewinkel qui s'était salement blessé une semaine plutôt. Je rentrais dans une équipe avec des monstres tel que Jean-Marie Hautenauve, Thierry Blanpain, Patrick Lagneau, Bob Bonga Bonga, Danny Denys, Alain Dezan, Claude Fostier, Jean-Armand Wauthier,.......Assez impressionant pour un jeune!!!!!

Ton premier match au FC.Cerco :

Je suis rentré au Cerco le jeudi de la kermesse en 1997 comme entraîneur et affilié au club le 15 décembre de cette même année. Je dirais donc que j'ai du dépanner un match ou l'autre durant la seconde moitié de la saison en 1998.

Après cette mise en bouche, voici les questions vérité...

1. Quels sont, d'après toi, les qualités et les défauts de notre coach actuel Alain Corbeau?

Indéniablement notre coach connaît très bien le football. Ses entrainements sont de qualité. Au niveau tactique, je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix, mais comme on dit "les goûts et les couleurs" cela ne se discute pas. S' il y a un défaut que je pourrais lui attribuer c'est celui d'être trop professionnel pour un club amateur. En même temps, être professionnel est-il un défaut? Ici je dirais quand même oui, car nous sommes réunis chaque samedi dans le but de s'amuser et est-ce que l'amusement est encore présent pour le moment dans le groupe? Ceci n'est pas à moi de répondre...

2. Comment sommes-nous arrivés à une situation critique (12ème à mi-saison), après une si belle saison l'année dernière? 

Nous n'allons pas retourner encore une fois le couteau dans la plaie mais la perte d'une demi-équipe nous a fait mal. De même que tout les "prometteurs de bonjour" qui allait soi-disant suivre le coach au club pour pouvoir former un groupe de qualité. A cause de cela nous nous retrouvons avec une équipe vieillissante par nécessité et nous avons pas été épargnés par la poisse non plus avec toutes les blessures.
 
3. Que faudra t'il changer pour réussir le deuxième tour?
 
Retrouver l'envie de jouer, la grinta comme on a pu voir ce samedi et surtout être moins frileux et jouer pour marquer et non pas pour ne pas encaisser. Quelques nouveaux renforts ne seraient pas exclus non plus!!!!! 
 
4. Comment vois-tu l'avenir à moyen terme du FC.Cerco?
 
A court terme, l'avenir n'est pas rose mais à moyen et à long terme je vois notre club se stabiliser en D3 et fêter nos 30 puis 40 et enfin nos 50 ans d'existence avec une relève de nos jeunes qui s'investissent doucement dans notre club, je pense notamment à Lionel et mon fils Michaël.
 

oui non.jpg

 
1. Te sens-tu pleinement épanoui dans ton rôle au FC.Cerco?
 
Alors la oui sur toute la ligne.
 
2. Le club parviendra t'il à sauver sa tête en D3?
 
Mon coeur dit oui mais ma raison dit "Joker".
 
3. Si un club de provinciale ou de nationale vennait te solliciter, serais-tu près à nous quitter?  
 
Il faudrait un énorme projet qui puisse me convenir à merveille et avec lequel je pourrais m'épanouir pleinement, et comme je ne suis pas un rêveur je dirai non!!!!!! 
 
 
Voila qui termine l'interview de "Mr Cercoman" (Un tout grand merci à Didier Demol qui m'a préparé ce supplice lol!!!!). Laissez vos commentaires et rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle interview.

06:00 Écrit par Marco dans 13. Saison 2011-12, Les Interviews | Commentaires (0) |  Facebook |

30/11/2011

L'interview de la semaine : Lionel Lambert.

interview verite.jpg

Cette semaine, ce sera notre benjamin du club, à savoir Lionel Lambert.

Bonne lecture à tous.

1. Après avoir fait tes classes de jeunes à Saintes, pourquoi as-tu décidé de jouer en amateur alors que tu aurais pu saisir ta chance pour jouer en équipe première en provinciale et suivre les traces de ton papa et de ton parrain qui sont restés des monuments à l'AS.Saintoise?

J'ai décidé de rejoindre l'équipe car je la suivais depuis longtemps avant mes 16 ans et je me suis toujours dit que je voulais jouer au foot pour m'amuser et pas pour l'argent ni le niveau. Et je suis très fier de jouer pour le Cerco.

2. Jouer dans la même équipe que ton papa et ton parrain, cela n'est pas banal. Quels sentiments ressens-tu? 

Cela fait plaisir. J'ai toujours rêvé de jouer avec mon père et mon parrain,...c'est du bonheur à l'état pur.
 
3. Le premier tour vient de se terminer. Le bilan est franchement mauvais et loin des objectifs que le comité s'était fixé. Que faut-il changer pour toi pour arriver à faire un meilleur deuxième tour et surtout ne pas détruire tout le travail que ton papa à fait ces quatres dernières années?
 
C'est sur que comme nous sommes parti, je crois que nous nous dirigeons tout droit vers la d4. Niveau entrainements, je n'ai rien à revendiquer mais niveau discipline heu...il ne faut quand même pas oublier que nous sommes en amateur et que l'objectif principal est de jouer entre amis le samedi après-midi et de s'amuser. 
 

oui non.jpg

 
1. Maintenant avec le recul, ne regrettes-tu pas de ne pas être resté à Saintes?
 
Non.
 
2. Nous sommes actuellement descendant, penses-tu franchement que nous allons nous sauver si on ne change pas de style de jeu?
 
Non.
 
3. Si nous descendons en D4, resteras-tu encore au club la saison prochaine?  
 
OUI!!!!!!! 
 
 
Merci Lio pour ton interview vérité. Laissez vos commentaires et rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle interview.

06:00 Écrit par Marco dans 13. Saison 2011-12, Les Interviews | Commentaires (1) |  Facebook |

23/11/2011

L'interview de la semaine : Didier Demol.

interview verite.jpg

Cette semaine, ce sera notre Trésorier dévoué, à savoir Didier Demol.

Bonne lecture à tous.

1. Cette semaine, notre victoire coïncidait avec l'arrivée du beaujolais nouveau, petite fête au club dont tu es l'instigateur et qui te tiens à coeur. Peut-on dire qu'une nouvelle cuvée est en train de naitre avec les futures arrivées probable de certains joueurs (Geoffroy déjà pour samedi prochain, ton beau-fils et Steve ancien de Saintes qui désirent nous rejoindre)?

Ne nous emballons pas trop vite. Je ne doute pas de la qualité des nouveaux joueurs, mais il faudra que la sauce prenne, et avec les joueurs présents, et avec le coach.

2. Nous voila maintenant à une date charnière du championnat. Juste après notre kermesse et juste avant la fin du premier tour. Pourrais-tu tirer un premier bilan aussi bien de la kermesse que de notre premier tour? 

Si le bilan de la kermesse était égal aux résultats, nous aurions les huissiers au c.. (heu pardon aux fesses Rigolant). Fort heureusement, il n'en est rien. Nous avons explosé notre dernier record. J'espère que le second tour, au niveau sportif sera également phénoménal.
 
3. Toi qui as connu les différents postes d'un club de foot, joueur, entraineur, dirigeant. Quel poste as-tu le plus apprécié et pourquoi? Ou bien quels sont les + et les - de chaque fonction?
 
Elles sont dans l'ordre que tu les cites. J'ai toujours joué au foot pour m'amuser et jamais pour l'argent. Quand on m'en a donné, je n'ai bien sûr pas refusé. J'ai connu plusieurs titres en tant que joueur. En tant qu'entraineur, j'ai toujours perçu un défraiement, car dans ce cas, c'est une obligation d'être présent, mais je n'ai jamais pris cela pour une corvée. D'autant plus, que j'ai pu fêter 4 titres en équipes d'âge et 2 montées en Abssa. Maintenant je prend à coeur mon rôle de trésorier, surtout que je suis entouré de membres dynamiques, et aussi par une amitié réciproque vis-àvis de chacun. 
 

oui non.jpg

 
1. Avec le recul, ne regrettes-tu pas d'avoir arrêté le coaching?
 
Non, car mon corps (surtout mes genoux) m'a demandé d'arrêter.
 
2. Maintenant que tu es retapé physiquement, comptes-tu un jour revenir sur les terrains comme entraineur que ce soit chez nous ou ailleurs?
 
On ne peut dire jamais, mais la sagesse serait de ne pas reprendre.
 
3. Si cette année nous faisons la culbute en division 4 (situation actuelle au classement), seras-tu encore avec nous la saison prochaine comme si de rien n'était?  
 
Oui, pour autant que tout le monde (du comité) reste à son poste.....pas vrai Marc!!!! 
 
 
Merci Trésorier pour ton interview vérité. Laissez vos commentaires et rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle interview.

06:00 Écrit par Marco dans 13. Saison 2011-12, Les Interviews | Commentaires (0) |  Facebook |

16/11/2011

L'interview de la semaine : Alban Pibis.

interview verite.jpg

Cette semaine, ce sera notre ami venu des contrées voisines, à savoir Alban Pibis.

Nouveauté cette saison, vous retrouverez chaque semaine "Le Oui ou Non" de la semaine.

Bonne lecture à tous.

1. Toi qui viens d'un championnat étranger, la France en occurence, pourrais-tu détailler en gros, les points communs ainsi que les différences fondamentales entre les championnats auxquels tu as participé?

Il n'y a pas vraiment de point commun entre le championnat de l'Est de la France et l'Abssa. Le jeu en France est plus basé sur le physique et les duels, plutôt que sur la tactique.

 
2. Que penses-tu du championnat de l'Abssa en général et du FC.Cerco en particulier?
 
Le championnat Abssa, et plus particulièrement la troisième division, à un niveau pas très élevé. Je pense vraiment que nous pourrions mieux faire avec un effectif plus fourni et un peu de réussite.
 
3. Petite question que je crois que tout le monde s'est posée, toi qui viens de France et qui habite la région bruxelloise, pourquoi et comment as-tu rejoins notre club?
 
En arrivant en Belgique, j'ai cherché un club dans la région bruxelloise. J'ai contacté plusieurs clubs, mais on ne peut pas dire que les Bruxellois apprécient beaucoup les Français. Un jour, en discutant au boulot avec Fabrice, j'ai appris que le Cerco recherchait des joueurs et je me suis présenté à vous. 
 

oui non.jpg

 
1. Avec le recul et les résultats plus que négatifs, ne regrettes-tu pas ton choix d'avoir rejoint notre club?
 
Non
 
2. Si Fabrice décidait subitement de nous quitter, resterais-tu encore au club malgré tout?
 
Oui
 
3. Si cette année nous faisons la culbute en division 4 (situation actuelle au classement), seras-tu encore avec nous la saison prochaine?  
 
Joker 
 
 
Merci Alban pour ton interview vérité. Laissez vos commentaires et rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle interview.

06:00 Écrit par Marco dans 13. Saison 2011-12, Les Interviews | Commentaires (0) |  Facebook |

09/11/2011

L'interview de la semaine.

interview verite.jpg

Cette semaine encore, il n'y aura pas d'interview. Kermesse de ce week-end et masse de travail oblige, vu ma nouvelle situation professionnelle. Mais c'est promis, on retrouvera une interview la semaine prochaine.

Bonne semaine à tous et encore désolé pour l'interview fantôme!!!!!

Rendez-vous la semaine prochaine pour l'interview vérité d'Alban Pibis.

06:00 Écrit par Marco dans 13. Saison 2011-12, Les Interviews | Commentaires (0) |  Facebook |

02/11/2011

L'interview de la semaine : ..........

interview verite.jpg

Cette semaine, cela aurait du être notre trésorier, Didier Demol. Malheureusement, et c'est de ma faute, congé de toussaint oblige, le questionnaire n'est pas parvenu à l'intéressé à temps et à heure. Ce sera donc pour une prochaine fois.

Bonne semaine à tous et encore désolé pour l'interview fantôme!!!!!

Rendez-vous la semaine prochaine pour l'interview vérité de, je tablerai sur Alban Pibis (a voir avec l'intéressé).

19:46 Écrit par Marco dans 13. Saison 2011-12, Les Interviews | Commentaires (0) |  Facebook |

26/10/2011

L'interview de la semaine : Luigi Migot.

interview verite.jpg

Cette semaine encore, j'ai voulu m'éloigner un peu du club et prendre des nouvelles d'un ancien. Ma re-surprise sera donc l'interview d'une personne que j'apprécie beaucoup à savoir, Luigi Migot.

Bonne lecture à tous.

1. Tu es maintenant parti vers d'autres cieux au FC.Centre. Quelles sont les raisons de ton départ? Peut-on les savoir ou alors préfères-tu les garder secret, ce que je comprendrai totalement malgré que tu aies été le seul à nous l'annoncer ouvertement et avoir pris tes responsabilités?

Cela faisait plusieurs mois que j'avais en tête de quitter le club, pour tenter une nouvelle expérience mais sans savoir réellement dans quel club j'allais me diriger. J'ai réflechi longtemps avant de prendre ma décision (difficile quand même) et finalement, il y a eu d'autres événements par la suite qui ont fait que je me suis dirigé vers Braine. 

2. Pour toi qui as maintenant connu la D2 depuis peu, la D3 un peu plus longtemps et la D4 a tes débuts (NDRL: ce qui n'est pas mal sur une carte de visite), quelle division préfères-tu et surtout pourquoi? Est-ce plus amusant en montant de division ou est-ce l'inverse?
 
Niveau football, il n'y a pas de photo!!! La D2 est beaucoup mieux à ce point de vue la. Le niveau est plus élevé et me permet de progresser semaine après semaine.
Niveau amusement, je pense que quel que soit la division, tant qu'il y a un bon groupe, on s'amuse toujours pendant et après le match.
 
3. Tu connais le club depuis un certain temps déjà et papa faisant encore partie du comité, quels ont été pour toi, les plus beaux souvenirs qui te reviennent en tête?
 
Je dirais qu'en quatre ans, il s'est passé beaucoup de choses et mon plus beau souvenir serai l'ensemble de ces années passées au club.
 

oui non.jpg

 1. Maintenant, avec le recul ne regrettes-tu pas ton choix d'être parti du club pour tenter l'aventure plus haut?
 
Non
 
2. Bientôt c'est notre kermesse annuelle du club, serais-tu prêt à venir nous aider ou pas?
 
Non
 
3. Comptes-tu un jour revenir au cerco comme joueur ou autre?  
 
Oui
 
 
Merci Luigi pour ton interview vérité. Laissez vos commentaires et rendez-vous la semaine prochaine pour l'interview vérité de notre trésorier Didier Demol, derby en vue oblige.

06:00 Écrit par Marco dans 13. Saison 2011-12, Les Interviews | Commentaires (0) |  Facebook |