07/12/2011

L'interview de la semaine : Marc Girardo.

interview verite.jpg

Bonjour, aujourd'hui, c'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé. D'habitude c'est moi le "questionneur" mais cette fois, je suis questionné et je vous promets que les questions ne viennent pas de moi. Alors place à l'interview.

Travailleur de l'ombre dans ce cercle de copains, nous souhaitons te connaître un peu plus, alors si ta mémoire ne te fais pas défaut, raconte-nous ton parcours footbalistique.

Ton premier match en équipe de jeune :

Si mes souvenirs lointains sont corrects, je pense avoir participé à ma première rencontre en minimes au FC.Tubize au mois d'août 1974 pour un match amical de préparation à la saison  qui allait suivre, il n'existait pas encore de diablotins et préminimes à cette époque.

 Ton premier match en équipe première :  

Pour la date exacte, ma mémoire flanche, mais ce dont je suis sur c'est que c'était au mois d'octobre 1983 au FC.Tubize contre Rhode-Verrewinckel avec comme coach Raymond Meert. Je devais remplacer un monument comme Christian Vanmuysewinkel qui s'était salement blessé une semaine plutôt. Je rentrais dans une équipe avec des monstres tel que Jean-Marie Hautenauve, Thierry Blanpain, Patrick Lagneau, Bob Bonga Bonga, Danny Denys, Alain Dezan, Claude Fostier, Jean-Armand Wauthier,.......Assez impressionant pour un jeune!!!!!

Ton premier match au FC.Cerco :

Je suis rentré au Cerco le jeudi de la kermesse en 1997 comme entraîneur et affilié au club le 15 décembre de cette même année. Je dirais donc que j'ai du dépanner un match ou l'autre durant la seconde moitié de la saison en 1998.

Après cette mise en bouche, voici les questions vérité...

1. Quels sont, d'après toi, les qualités et les défauts de notre coach actuel Alain Corbeau?

Indéniablement notre coach connaît très bien le football. Ses entrainements sont de qualité. Au niveau tactique, je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix, mais comme on dit "les goûts et les couleurs" cela ne se discute pas. S' il y a un défaut que je pourrais lui attribuer c'est celui d'être trop professionnel pour un club amateur. En même temps, être professionnel est-il un défaut? Ici je dirais quand même oui, car nous sommes réunis chaque samedi dans le but de s'amuser et est-ce que l'amusement est encore présent pour le moment dans le groupe? Ceci n'est pas à moi de répondre...

2. Comment sommes-nous arrivés à une situation critique (12ème à mi-saison), après une si belle saison l'année dernière? 

Nous n'allons pas retourner encore une fois le couteau dans la plaie mais la perte d'une demi-équipe nous a fait mal. De même que tout les "prometteurs de bonjour" qui allait soi-disant suivre le coach au club pour pouvoir former un groupe de qualité. A cause de cela nous nous retrouvons avec une équipe vieillissante par nécessité et nous avons pas été épargnés par la poisse non plus avec toutes les blessures.
 
3. Que faudra t'il changer pour réussir le deuxième tour?
 
Retrouver l'envie de jouer, la grinta comme on a pu voir ce samedi et surtout être moins frileux et jouer pour marquer et non pas pour ne pas encaisser. Quelques nouveaux renforts ne seraient pas exclus non plus!!!!! 
 
4. Comment vois-tu l'avenir à moyen terme du FC.Cerco?
 
A court terme, l'avenir n'est pas rose mais à moyen et à long terme je vois notre club se stabiliser en D3 et fêter nos 30 puis 40 et enfin nos 50 ans d'existence avec une relève de nos jeunes qui s'investissent doucement dans notre club, je pense notamment à Lionel et mon fils Michaël.
 

oui non.jpg

 
1. Te sens-tu pleinement épanoui dans ton rôle au FC.Cerco?
 
Alors la oui sur toute la ligne.
 
2. Le club parviendra t'il à sauver sa tête en D3?
 
Mon coeur dit oui mais ma raison dit "Joker".
 
3. Si un club de provinciale ou de nationale vennait te solliciter, serais-tu près à nous quitter?  
 
Il faudrait un énorme projet qui puisse me convenir à merveille et avec lequel je pourrais m'épanouir pleinement, et comme je ne suis pas un rêveur je dirai non!!!!!! 
 
 
Voila qui termine l'interview de "Mr Cercoman" (Un tout grand merci à Didier Demol qui m'a préparé ce supplice lol!!!!). Laissez vos commentaires et rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle interview.

06:00 Écrit par Marco dans 13. Saison 2011-12, Les Interviews | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.